Venez nombreux pour assister à des conférences et des initiations au tissage

Les Rendez-vous à ne pas manquer !
- FORUM DES SENIORS
Retrouvez nous le mardi 9 Octobre à la Maison des Associations du 4e, de 10h à 17h pour le forum annuel dédié aux seniors organisé par la mairie du 4e et "Ensemble à la Croix-Rousse". Soierie Vivante aura un stand toute la journée, parmi tous les acteurs dédiés au Seniors. Venez nombreux !

- TOUS AU RESTAURANT
L'idée est de proposer, grâce à l'association Croix Rousse le Village et l'association des Toques Blanches Lyonnaises des parcours alliant culture et gastronomie. Nous vous proposons des visites de notre atelier de tissage 12 bis, rue Justin Godart le vendredi 5 et le vendredi 12 Octobre à 11h  et un repas dans notre restaurant partenaire : le Jardin Intérieur. Le petit plus: pour une visite couplée achetée, une visite couplée est offerte ! Profitez-en !

- FESTIVAL DE LA SOIE - SILK IN LYON
Du 15 au 18 novembre au Palais de la Bourse, venez fêter nos 25 ans avec le nouvel événement lyonnais autour de la soie: Silk in Lyon. Vous découvrirez Mme Letourneau, notre fondatrice, à travers une conférence, nos animations sur les petits métiers et une expo photos qui retrace nos 25 ans d’existence. A vos bougies !

- NOS 25 ANS
Pour continuer à fêter nos 25 ans, voici les différents rendez-vous :
- Notre expo photos sera prolongée à la maison des Associations du 15 au 25 Novembre.
- Un vernissage vous sera proposé, toujours à la maison des associations le mercredi 21 Novembre à 18h.
- Plein d'autres surprises à venir !

activité pour les 4/6 ans
Les Samedis des p'tits filous (4/6 ans), sur réservation :
Les 4/6 ans découvrent l'univers des fils et du tissage par des moyens ludiques : tous les sens (ou presque) seront sollicités: écoute des vrais métiers à tisser, odeur des cocons de soie, manipulation des métiers à tisser miniature...
Les enfants participent activement à l'atelier, auquel les parents qui le souhaitent peuvent assister.
Tarif : 5 €

Samedi 6 octobre de 10h à 11h

Samedi 3 novembre de 10h à 11h

Samedi 1er décembre de 10h à 11h

Atelier municipal de passementerie (siège), 21 rue Richan
Pour réserver: 04 78 27 17 13 / [email protected]
activité ludique
Tissage pour enfants ( 7/12 ans), sur réservation :
Soierie Vivante propose des ateliers à la fois ludiques et pédagogiques destinés aux 7/12 ans. Après une visite pédagogique dans l'atelier pour montrer le fonctionnement des grands métiers à tisser, les enfants se mettent à l'ouvrage sur de petits métiers à tisser adaptés à leur taille. Leur travail est ensuite confectionné pour devenir une création textile (sac, hibou, papillon...) qu'ils pourront emporter chez eux !
Tarif: 15 € par enfant  (carte d'abonnement, goûter inclus).

Mercredi 24 octobre de 9h à 12h

Mercredi 24 octobre de 14h à 17h

Jeudi 25 octobre de 9h à 12h

Vendredi 26 octobre de 9h à 12h