Soierie Vivante, association loi 1901, reconnue d'intérêt général, est la seule association de sauvegarde du patrimoine de la soie à Lyon. Soierie Vivante propose des visites commentées avec démonstrations sur les métiers à tisser, ainsi que des activités pour les enfants (séances de tissage, anniversaires...) et pour les adultes (séances de tissage).

Les visites guidées à l'atelier de passementerie
Nos ateliers sont ouverts toute l'année. Vous pouvez visiter, sans réserver, nos deux ateliers dans la même journée !

Une très belle vidéo de Clem Young !