Edito :
Soierie Vivante est la seule association de sauvegarde du patrimoine de la soie à Lyon. Soierie Vivante est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général. L'association propose des visites commentées avec démonstrations sur les métiers à tisser, ainsi que des activités pour les enfants (séances de tissage, anniversaires...) et pour les adultes (séances de tissage).

Située au cœur de la Croix-Rousse, l’association Soierie Vivante sauvegarde les deux derniers ateliers de tissage - logis de canuts appartenant à la Ville de Lyon. Soierie Vivante accueille le public in situ, fait fonctionner les métiers à tisser sauvegardés, et assure la conservation des techniques, des savoir-faire et des documents d'archive.

Si vous voulez tout savoir sur le tissage et la mécanique Jacquard, visitez nos ateliers !    
Visites commentées avec démonstrations 
À la une :
venez découvrir notre atelier en continu dans nos deux ateliers, sans réserver, avec démonstration de tissage et initiation au tissage pour les enfants
Soierie Vivante ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine. Retrouvez-nous dans nos deux ateliers, le samedi 15 de 9h à 12h et 13h30 à 18h et le dimanche 16 de 13h30 à 18h pour un accès en continu de nos atelier, sans réserver !


Nous situer :
Connaissez vous le samedi des ptits filous?